Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : Une vingtaine de combattants de Boko Haram tués dans des combats à l'Extrême-Nord
 
© Koaci.com- Mardi 5 Janvier 2016- 28 corps des combattants de Boko Haram ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi à Wambaché, apprend-on de source sécuritaire de premier plan.

28 combattants de Boko Haram, ont trouvé la mort dans des combats à l’arme lourde entre des militaires camerounais de la Force multinationale mixte (FMM), et éléments de Boko Haram à Wambaché.

Des habitants ont découvert dans la matinée de lundi, des dizaines de corps des combattants de la secte islamiste, qui tentaient d’attaquer des positions de l’armée.

02 militaires ont également été blessés au cours de ces affrontements, apprend-on. La veille, une incursion de Boko Haram dans la ville de Mozogo, se soldait par la mort de deux personnes, rapportent les sources sécuritaire et communautaire concordantes.

Dimanche, un attentat-suicide était évité de justesse à Kolofata, grâce à l’intervention des membres d’un comité de vigilance.

Une jeune femme portant une charge, repérée par les membres du comité de vigilance de Kolofata (département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-nord), puis neutralisée, avait trouvé la mort dans l’explosion de sa charge. La jeune dame s’apprêtait à faire déclencher sa bombe dans un marché de la localité.

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com

 
 
10975 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/01/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login