Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: La variole du singe au Nord-ouest et Sud-ouest, la surveillance se renforce
 
A Yaoundé (ph KOACI)

© koaci.com-Samedi 19 Mai 2018- Selon André Mama Fouda, le ministre de la Santé publique, des cas de variole du singe, ont été enregistrés dans les régions du nord-ouest et du Sud-ouest.

Le 30 avril dernier, le système de surveillance épidémiologique, a enregistré des cas de contamination humaine par la variole du singe, (Monkey pox), dans le district de santé de Njikwa, département de la Momo, région du Nord-ouest.

Et, dans la localité d’Akwaya, département de la Manyu, région du Sud-Ouest.

Les enquêtes diligentées par le gendarme de la santé publique, le 14 mai, ont confirmé, la présence du « Monkey pox Search Monkey pox », mais surtout, « des fortes suspicions de circulation dudit virus dans les districts de santé voisins ».

Conséquence : En attendant une mission plus approfondie, qui rendra compte de l’ampleur de l’épidémie, le ministre de la santé publique, prescrit moins de contact avec les animaux malades ou la consommation des gibiers trouvés morts, afin de restreindre la variole du singe, une maladie virale qui est transmise à l’homme, par un animal (primates ou rongeurs).

Armand Ougock, Yaoundé
 
 
4110 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login