Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : Can Total 2019, Hayatou sort de sa réserve et confond Ahmad
 
©Koaci.com- Mardi 8 Août 2017- Issa Hayatou l'ex-président de la confédération africaine de football (CAF), est sorti de sa réserve au lendemain de la vive polémique qui agite le pays, suite aux menaces voilées de son successeur de retirer l'organisation de la compétition au Cameroun.

Extrait de l'entretien d'Issa Hayatou, accordé à la Crtv, la radio télévision à capitaux publics.

"Vous savez depuis que je suis partie de la CAF, je me suis reservé d’émettre un avis en direction de la Confédération Africaine de Football. Je n’ai jamais ouvert ma bouche pour parler de ça mais, moi comme n’importe qui ne peut que regretter ce qui a été dit. Parce qu’il faut d’abord venir constater avant de sortir ce qu’il (Ahmad Ahmad) a sorti. A l’état actuel, le Cameroun a déjà cinq stades, (…)on ne parle pas de ce qu’on est en train de construire, on pouvait organiser cette CAN avec ces cinq stades, ils sont là dont trois ultra neufs et deux à reconfectionner: le stade de Douala et celui de Garoua. Mais les autres, que ce soit Limbé, Yaoundé ou Bafoussam c’est des stades tout neufs. Personne ne peut dire que le Cameroun n’a rien, ce n’est pas possible. On peut compter combien de pays en Afrique qui ont ce que nous nous avons, il ne faut pas vous leurrer, nous sommes en avance. Et d’autre part, on ne peut pas dire que la CAF Search CAF va retirer la CAN parce que lorsqu’on a eu à retirer les compétitions aux gens, c’est eux qui n’ont rien fait. Par exemple quand on a retiré à Madagascar, c’était au mois de janvier pour une compétition qui devait se dérouler au mois de Mai donc quatre mois avant. Et là il n’ y a même pas d’inspection, et on dit qu’il n’y a rien. C’est pour vous dire que moi je suis particulièrement surpris connaissant les rouages de la CAF, il n’est pas toujours obligé de faire ce que j’ai fait pendant 29 ans mais, il est au moins obligé de rester près de la logique et de la loi. Et d’après les entreprises qui sont chargées de construire, elles nous ont dit que ce sera prêt au plus tard au mois de Septembre, Octobre de l’an prochain. Même si la CAN devait se jouer en Janvier-Février, les stades là seront prêts(…) On a retiré à Madagascar après 06 missions, et toutes étaient unanimes parce qu’ils n’avaient rien fait, RIEN » !


Armand Ougock, Yaoundé

Votre media panafricain Koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77 Ou cameroun@koaci.com
Issa Hayatou (Ph )
 
 
7817 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 08/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Juste un reglement de compte entre Ayatou et Ahmad.." Ce que tu avais fait chez moi, je fais aussi la meme chose chez toi..." C'est triste l'Afrique
 
 
 
See his contributions De lama
 
Le moment venu on verra si le Cameroun est prêt ou pas.
 
 
 
See his contributions Navarro
 
Ahmad doit savoir que les règlements de compte ne peuvent pas lui permetre de réussir sa mission à la tête de la CAF.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login