Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Mis sous pression, Biya rétablit internet en zone anglophone à la veille des jeux universitaires
 
Paul Biya

© koaci.com- Jeudi 20 Avril 2017- Paul Biya vient d’ordonner le rétablissement d’internet en zone anglophone Search anglophone après trois mois de coupure.

A la demande du président Biya, les régions du Nord Ouest et du Sud Ouest, seront reconnectées à l’internet, alors que s’ouvrent ce weekend à Bamenda, principale ville de la région du Nord ouest les jeux universitaires.

Dans son communiqué, le gouvernement dit avoir suspendu internet Search internet dans les régions du Sud ouest et du Nord ouest, pour « préserver l’ordre, la paix, la sécurité des personnes et des biens ».

Les pouvoirs publics, indiquent que la stabilité du Cameroun, était menacée, par les activistes extrémistes mus par des velléités sécessionnistes, dans le cadre des revendications anglophones.

Selon le gouvernement, ces activistes ont utilisé internet, pour véhiculer via les réseaux sociaux, « des messages d’incitation à la haine, et à la perpétration d’actes de violences et d’exactions de toutes sortes, contre les populations ».

Pour faire plier le gouvernement, la société civile s’est mobilisée pour le retour d’internet.
Le mouvement #BringBackOurInternet a mobilisé les camerounais de divers horizons et les activistes de nombreux pays du monde, qui ont interpellé le gouvernement camerounais pour le rétablissement d’internet.

Le 13 avril, François Louceny Fall le représentant spécial du Secrétaire général de l’Onu, a appelé le gouvernement, à rétablir internet Search internet dans la partie anglophone.
Armand Ougock, Yaoundé

Votre média panafricain koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.
 
 
4033 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/04/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login