Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Serge Espoir Matomba, candidat du Purs, s'appuie sur la jeunesse pour l'alternance
 
Serge Espoir Matomba Search Matomba candidat du Purs

© koaci.com - Mercredi 19 septembre 2018 - Serge Espoir Matomba Search Matomba candidat du Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs), a présenté ce jeudi à Yaoundé son équipe de campagne constituée des jeunes en vue de l'élection présidentielle du 7 octobre prochain.

Dans le même temps le candidat de 38 ans, a décliné les cinq axes majeurs de son projet de société.

Le projet de société de Serge Espoir Matomba Search Matomba est axé sur l'Éducation, la Santé universelle, la Sécurité, l'Économie "souveraine" et la Justice.

N'hésitant pas à aborder la question de la candidature unique de l'opposition le candidat du Purs Search Purs a déclaré qu'il continuait à travailler avec les autres candidats, "les questions de fond se gèrent encore entre candidats. Peut-être à la veille du scrutin on pourra vous dire quelque chose nous sommes encore en train de travailler", a affirmé Serge Espoir Matomba.

Au sujet du refus de son parti des 15 millions FCFA représentant la première tranche de financement public de la campagne électorale, le candidat du Purs Search Purs qui a dénoncé une moquerie de l'État, s'est voulu catégorique, "notre refus est catégorique nous n'allons pas percevoir cet argent. Notre campagne est évalué à 8 milliards FCFA. Nous ne sommes pas les seuls à l'avoir refusé et nous sommes en contact avec les autres", a-t-il déclaré.

Le Purs Search Purs dit être en campagne depuis plusieurs années, "une élection présidentielle se prépare. Au lendemain de la dernière élection présidentielle, nous nous sommes mis au travail. Il est inadmissible que l'administration décide de se moquer des camerounais. Le budget de notre campagne n'a pas été établi en fonction de l'administration. le Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) va se passer de ce financement. Nous préférons que cet argent reste dans les caisses de l'État" va-t-il ajouter.
Le parti envisage de mener une campagne électorale de proximité à travers les dix régions du pays.

La journaliste Clarence Yongo a été désignée directrice de l'équipe de campagne du candidat Serge Espoir mMatomba. René Bonono Bakota est pour sa part le porte-parole du candidat durant la campagne électorale.


L'élection présidentielle est prévue le 7 octobre 2018. 9 candidats sont en course.


Armand Ougock, Yaoundé


-Pour toute information, joindre la rédaction camerounaise de KOACI au 237 691 15 42 77- ou cameroun@koaci.com –
 
 
3085 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 19/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
La jeunesse, la jeunesse, la jeunesse...Pourquoi pas ? Je valide....Courage...Il faut bien commencer quelque part....👍
 
 
 
See his contributions aze
 
Ce qui importe c'est la bonne volonté. Jeunesse rime surtout avec inexpérience et immaturité... J'aime pas ce mot...à 20 ans on est adulte selon ce qu'on veut faire de sa vie...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login