Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Le secteur privé peine à exporter sa petite production, le CBF se penche sur la question
 
Douala place portuaire, (Ph)

© Koaci.com- Lundi 13 Mars 2017- Alors que le secteur privé camerounais peine à exporter le peu qu’il produit, le Cameroon business forum (CBF), principale plateforme de dialogue sur les questions économiques, entre investisseurs privés camerounais et pouvoirs publics, s’ouvre à douala, ce lundi.

Placée sous le thème, « accroître la compétitivité de l’économie à travers la facilitation du commerce extérieur », la 8e édition du CBF Search CBF qui s’ouvre dans la métropole économique en présence du PM et d’une dizaine de membres du gouvernement en charge des questions économiques et de développement, va faire des recommandations sur le processus de dématérialisation des procédures du commerce extérieur.

L’année dernière, lors de la septième session du CBF, 24 recommandations couvrant 10 chantiers de réformes économiques, ont été adoptées. 18, soit 75% desdites recommandations étaient adossées sur le Doing business Search Doing business Advisory, du groupe de la banque mondiale.

Au 31 décembre 2016, 18 des 24 recommandations, soit 75%, sont exécutées. 3 (12,5%) sont en cours d’exécutions et 3 (12,5%), n’ont pas encore connu leur démarrage (12,5%).
Dans le même temps, le Cameroun a stagné dans le Doping business, 167e en 2015 et 166e en 2016.

Armand Ougock, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.

 
 
1656 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/03/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login