Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Secouée par Camtel, l'entreprise Orange-Cameroun dénonce une attitude «illégale»
 
Nkoto Emane et Elisabeth Medou, dg Camtel Search Camtel et dg Orange-Cameroun Search Orange-Cameroun (Ph)

© koaci.com- Mercredi 18 Octobre 2017- Orange-Cameroun Search Orange-Cameroun dénonce une attitude illégale de la Cameroon Telecommunications (Camtel), - l’opérateur public de téléphonie dans le pays-, qui a interrompu à deux reprises, les services fournis par la filiale du géant français.

En effet, depuis plusieurs semaines, Camtel Search Camtel réclame à Orange le paiement d’une facture d’ 1,6 milliard FCFA.

Dans un communiqué transmis, l’entreprise Orange –Cameroun qui rappelle qu’elle est liée par un contrat avec Camtel, portant sur la fourniture des transmissions en fibre optique-, fait savoir qu’elle a rempli ses obligations auprès de l’opérateur public de téléphonie du Cameroun, en procédant au paiement par avance des prestations y relatives et ce, jusqu’en décembre 2017.

Orange-Cameroun, conteste par conséquent, la facture d’1,6 milliard FCFA portant sur les « capacités managées » en sécurisation, que lui oppose Camtel.

« La clause de « capacités managées » en sécurisation, ne fait l’objet d’aucun contrat, ni sur la nature du service, ni sur le montant ni sur la durée », apprend-on.

Le bras de fer a été porté devant l’Agence de régulation des télécommunications (ART). Le régulateur a sommé Camtel, de rétablir les services d’Orange-Cameroun.

Pour l’heure, Camtel Search Camtel qui n’est toujours pas raisonnable, a annulé une conférence de presse prévue ce mercredi à Yaoundé, sur instructions de la présidence, a-t-on appris.

L’issue de la crise entre Orange Cameroun et Camtel, est incertaine.

A.O, Yaoundé


Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)



 
 
2871 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login