Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: 4 sécessionnistes présumés tués lors des combats par l'armée
 
© koaci.com- Vendredi 29 Décembre 2017- Yaoundé confirme la mort de 4 sécessionnistes présumés, dans le département du Ndian, (Sud-Ouest).

Un groupe constitué d’une trentaine d’assaillants, a attaqué la brigade de gendarmerie de Toko, située à plus de 60 km de Mundemba, principale ville du Ndian.

L’attaque s’est déroulée le 25 décembre 2017.

Les assaillants qui scandaient des slogans irrédentistes, ont essuyé un échec face à la riposte des gendarmes de la brigade de Toko, qui ont fait appel à des renforts de la compagnie de Ndian.

Le bilan fait état de 4 assaillants tués. Et, 1 blessé du côté des forces de sécurité.

Le gouvernement range cette attaque dans le prolongement de la crise dite anglophone, qui a démarré en novembre 2016, par des revendications corporatistes, avant de prendre la coloration politique aux relents identitaires.

Depuis octobre 2017, -date de la proclamation symbolique d’indépendance de la république imaginaire d’Ambazonie-, au moins 17 soldats ont perdu la vie, dans des attaques attribuées à la Scacuf, la branche armée du Scnc.

A.O, Yaoundé

Votre média panafricain koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.

 
 
5220 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login