Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Non-respect de la libre circulation, Gabon et Guinée Equatoriale, sous le viseur de la Cemac
 
Chefs d’Etat de la Cemac et leurs partenaires français en 2015 à Yaoundé (Ph)

© Koaci.com- Mercredi 11 Octobre 2017- Le Gabon et la Guinée Equatoriale, pourraient être sanctionnés par les autres pays de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), pour non respect de la libre circulation, fait savoir dans un communiqué, le Comité de pilotage du programme des réformes économiques et financières de la Cemac (Pref/Cemac), réuni à Douala au Cameroun, en fin septembre 2017.

Décidée en février 2017, à a Djibloho en Guinée Equatoriale, la libre circulation Search libre circulation des personnes et des biens est appliquée dans 4 des 6 pays de la Cemac (Cameroun, Congo, RCA et Tchad).

Le Gabon et la Guinée Equatoriale Search Guinée Equatoriale n'ont pas encore mis en application la décision entérinée par les chefs d'Etat des six pays membres.

Les membres du (Pref/Cemac), ont recommandé à la Commission de la Cemac de « réfléchir sur la nature et les modalités d'application des sanctions à infliger aux Etats membres ne se conformant pas à cette haute décision des chefs d'Etat ».


A.O, Yaoundé

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)


 
 
2290 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login