Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : Les réfugiés nigérians refoulés à la frontière
 
Cameroun - Le 22 mai 2013 © koaci.com - Le Cameroun Search Cameroun a décidé de refouler les réfugiés nigérians qui affluaient vers son territoire en raison des combats engagés par l’armée dans le nord-est de leur pays contre les islamistes de Boko Haram.

Les autorités Camerounaises ont décidé de garder leur frontière fermée aux réfugiés nigérians qui arrivent par millier depuis le début de l’offensive lancée dans leur pays par l’armée contre les islamistes de Boko Haram Search Boko Haram dans le nord-est.

"Nous avons reçu des instructions dans ce sens, mais c'est difficile de les appliquer aveuglément pour des raisons humanitaires", a déclaré sous le couvert de l'anonymat un gendarme camerounais basé dans l'arrondissement de Fotokol, dans le nord du Cameroun.

Les habitants des villes et villages aux alentours de la frontière ont eux aussi reçu la consigne gouvernementale, car la crainte principale des autorités est de recevoir sur le sol Camerounais des éléments infiltrés de Boko Haram, installés pour la plupart autour de la frontière avec le Cameroun.

Beaucoup se sont donc dirigés vers la ville Kousseri ou ont traversé la frontière pour se retrouver du côté du Tchad voisin.

Pour rappel, près d’une semaine après le début de l’offensive de l’armée contre les islamistes de Boko Harm dans le nord-est du pays, les autorités ont annoncé lundi avoir repris cinq localités aux islamistes dans l'Etat de Borno.

Nanita
 
 
5535 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/05/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Vive la solidarité inter africaine et que dire des donneurs de leçons moralistes camerounais... bravo !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login