Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Réforme foncière, l'UE va investir plus de 2 milliards FCFA sur 5 ans pour le projet «Landcam»
 
Vaste étendue de terre dans l’Adamaoua, objet de conflits entre communautés (Ph KOACI.COM)

© Koaci.com- Vendredi 10 Mars 2017-Au Cameroun, l’Union Européenne a réaffirmé ce jeudi, à Yaoundé, sa détermination à financer la réforme foncière à travers le projet «LandCam », à hauteur de 2,1milliards de FCFA, soit (3,3 millions d’euros).

Le projet intitulé «LandCam», vise à, « sécuriser les droits liés aux terres et aux ressources et améliorer la gestion des zones forestières du Cameroun ».

L’objectif, de ce projet, est de « contribuer aux efforts actuels du Gouvernement visant à améliorer la gestion des terres et des ressources naturelles, par la promotion d’une gouvernance plus efficace ».

Plus précisément, il s’agit pour l’Institut International pour l’environnement et le développement (IIED), le Centre pour l’environnement et le développement (CED), le Réseau de lutte contre la faim (RELUFA), -parties prenantes- au projet et leurs partenaires, « d‘œuvrer pour une gestion inclusive et transparente des régimes fonciers, garantissant la coexistence pacifique de tous les détenteurs de droits sur les terres et les ressources naturelles ».

Pour Samuel Guiffo, secrétaire général du Ced, le projet « LandCam, va promouvoir la bonne gouvernance foncière pour éviter que les questions foncières continent d’être mal gérées et entrainent des conflits entre communautés ».

Le défenseur de l’environnement, a reconnu qu’au Cameroun, 50 % des conflits portés devant les tribunaux, dont d’ordre fonciers.

Armand Ougock, Yaoundé

Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou (NOUVEAU) Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
1635 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/03/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login