Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Préparatifs de la CAN 2019, Ahmad accusé de trafic d'influence
 
© koaci.com- Lundi 21 Août 2017- Ahmad Ahmad a voulu influencer le travail de Price Waterhouse Coopers (PWC), confie dans un entretien repris par le journal « Intégration », le président en Afrique francophone, du cabinet d’audit basé à Londres, choisi par la Confédération africaine de football (CAF), pour auditer le Cameroun dans le cadre des préparatifs des chantiers de la CAN 2019.

PWC a opposé une fin de non recevoir aux injonctions du malgache qui semble déterminer à retirer la CAN 2019 Search CAN 2019 au Cameroun malgré les garanties offertes par le gouvernement.

« A Casablanca (Maroc) le 17 août 2017, lors d’une séance de travail avec le président de la Caf, le débat autour du cahier de charge de PWC en terre camerounaise a échappé à la sphère de la neutralité pour devenir, aux yeux de cette structure, un enjeu de mise à l’écart du Cameroun», a affirmé Édouard Messou, président pour l’Afrique francophone de PWC, sur les ondes d’une radio française le 20 août 2017.

Ces extraits sont repris ce lundi par le journal «Intégration».

La fin de non recevoir opposé au patron de la CAF, expliquerait le report de la première mission d’audit qui était attendue à Yaoundé le weekend dernier.

Pour le journal, la visite d’inspection devait fournir des arguments solides à Ahmad, pour retirer la Can au Cameroun.

Ces propos d’Ahmad ajoutés aux rumeurs sur l’insécurité ont ravivé ce weekend, la polémique sur le report de la visite des inspecteurs de la CAF.

La fédération camerounaise de football (Fecafoot), a balayé les inquiétudes nées des rumeurs sur la sécurité de la mission d’inspection.

Armand Ougock, Yaoundé

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile)

 
 
7720 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 21/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kliner
 
Qu'est ce qu'il recherche ce malgache? On l'admirer pour avoir ravi la place à lindeboulonnable hayatou mais c'est quel chantage il fait
 
 
 
See his contributions De lama
 
Qui semble déterminé...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login