Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Polémiques autour des sanctions contre des journalistes et des médias
 
Kiosque à journaux au Cameroun, (Ph )

© koaci.com- Mercredi 20 Décembre 2017- Au Cameroun, le Conseil national de la Communication (CNC), organe en charge de la régulation de la presse-, vient de prononcer des sanctions contre certains journalistes et médias.

Parmi les journalistes concernés, figurent ceux de la télévision Vision 4 Search Vision 4 et son promoteur.

Jean Pierre Amougou Belinga, patron de la télévision, écope de 2 mois de Suspension. Ernest Obama, journaliste vedette de Vision 4, et Sidoine Monkam écopent respectivement de 2 mois de suspension.

Leur collègue Parfait Ayissi écope pour sa part d'1 mois de suspension.
Pour se justifier, le CNC Search CNC a évoqué des manquements à l'éthique et à la déontologie.
Les journalistes de Vision 4, ont dénoncé un acharnement, de la "rancoeur" et de la jalousie" contre une télévision qui monte.

Pour les journalistes, le patron du CNC, qu'ils accusent de soutenir les sécessionnistes, n'a pas encore digéré sa défaite face à Vision 4, au tribunal lors d'une précédente tentative de musellement.

"Les masques sont tombés. Peter Essoka (patron du CNC Search CNC Ndlr), nous suspend par ce que nous sommes contre la sécession du Cameroun. Et que, nous l'avons fait savoir", a lancé Francis Bonga journaliste à Vision 4 Search Vision 4 au cours de l'émission "Tour d'horizon".

"Dès que nous serons notifiés de la décision de suspension, nous saisirons la justice. Cette fois nous irons plus loin, par ce nous avons été diffamés", a pour sa part déclaré Ernest Obama, journaliste et directeur général de la Vision 4.

Parmi les journalistes suspendus par le CNC, figurent Tuilé, directeur de publication de "La Tribune de l'Est" ,définitivement interdit d'exercer la profession de journaliste au Cameroun, et, Harrys Mintsa, dp du journal "Le Devoir". Ce dernier est suspendu pour une durée de 6 mois.

A.O, Yaoundé

Suivre l'actualité camerounaise en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

 
 
4707 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login