Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: 160 pointes d'ivoire saisies entre les mains des trafiquants à l'Est
 
© Koaci.com- Mardi 14 Mars 2017- 160 pointes d’ivoires viennent d’êtres saisies entre les mains des présumés trafiquants.

160 pointes d’ivoire viennent d’être saisies à Bertoua dans la région de l’Est, auprès de trois suspects, rapporte une source sécuritaire.

Les présumés suspects, âgés de 33 à 39 ans, alimenteraient un important trafic vers le Nord, où se dérouleraient la vente clandestine.

Le Cameroun est présenté comme une plaque tournante du trafic illégal d’ivoire, qui menace la survie des éléphants.

Ces produits issus du braconnage, des espèces protégées, alimentent les réseaux de trafiquants dans la sous région.

Les experts estiment à environ, 50 000, sur une population restante de 450 000 le nombre total d’éléphants tués en Afrique par an.

Armand Ougock, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.


 
 
1598 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Les africains en generale, ne voient pas l'importance de la faune sauvage et surtout des plantes(cas de la foret). Mes parents au village qui pensent que c'est Dieu qui envoit la pluie, se plaignent qu'ils ne pleut plus comme avant. Je leur repondu que c'est parce que vous avez a...
Les africains en generale, ne voient pas l'importance de la faune sauvage et surtout des plantes(cas de la foret). Mes parents au village qui pensent que c'est Dieu qui envoit la pluie, se plaignent qu'ils ne pleut plus comme avant. Je leur repondu que c'est parce que vous avez abattu tous les gros et grands arbres et detruit les forets.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login