Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Paul Biya, un retour aux allures de rentrée politique après des vacances en Europe
 
Paul et Chantal Biya, ce samedi à Yaoundé

© Koaci.com- Dimanche 22 Octobre 2017- Paul et Chantal Biya Search Biya ont regagné Yaoundé ce samedi 21 octobre 2017 après près cinq semaines de vacances en Europe.

Le couple présidentiel camerounais avait quitté Yaoundé le 14 septembre 2017 avec pour destination principale, New-York aux Etats-Unis où il devrait prendre part aux travaux de la 72e Assemblée générale de L’ONU.

Annoncé tantôt malade, parfois en fuite à Genève en Suisse par des activistes camerounais, c’est finalement après 36 jours que le couple présidentiel camerounais a regagné la capitale, dans un contexte où le pays est fortement secoué par la crise anglophone.

Depuis l’Europe, le président camerounais 84 ans, dont 35 au pouvoir a plusieurs fois montré son intérêt pour la situation socio politique de son pays.

Le 1er octobre dernier date de la déclaration symbolique d’indépendance de la partie anglophone, par les activistes radicaux du Southern Cameroon National Council (Scnc), marqué par des manifestations réprimées par les forces de l’ordre et de sécurité, le président camerounais a condamné la violence d’où qu’elle vienne et a réitéré son appel au dialogue.

Deux semaines plus tard, Biya Search Biya a dépêché Philemon Yang son Premier ministre en zone anglophone pour faire du porte à porte afin d’écouter les représentants des principaux syndicats et différentes forces vives des deux régions du Nord-ouest et du sud-ouest.

Les régions du Nord-Ouest Search Nord-Ouest et Sud-Ouest, sont secouées depuis novembre 2016 par une crise socio politique.

Au départ corporatiste, la crise dite anglophone, a pris la coloration politique, aux relents identitaires.

A.O, Yaoundé
L'actualité camerounaise en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
3930 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login