Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Mouna Kenza, la créatrice camerounaise qui impose la touche africaine dans les habitudes vestimentaires
 
Mouna Kenza (Ph)

© Koaci.com- Jeudi 16 Mars 2017- De son vrai nom Marianne Etoumbè , Mouna KENZA est la créatrice camerounaise des bijoux et accessoires ethniques. En 2011, elle met sur pied la collection « MOUNA NYHONI CONFECTION ». Mouna Nyhoni, en langue Banen Search Banen d´où elle est originaire, signifie « enfants joyeux », ou encore "petite marchande".

Après plusieurs participations aux festivals à Nantes et en France où elle vit, cette jeune dame passionnée de la mode est en voie de changer les habitudes vestimentaires avec le tissu africain et compte aller loin. Citons ici les festivals tels que « Histoire d´Avenir », « Couleurs de vie, vie en Couleurs », « Le Voyage à Nantes », « African Fashion Night », « La Foire de Nantes ».

Elle d´ailleurs présenté sa collection et ceci avec brio lors du « Women Day » organisée par la structure événementielle Balafon à Francfort en Allemagne.

Ses magnifiques bijoux et accessoires sont faits à base du tissu Wax, de perles en bois, de cauris et de matières végétales. Avec cette touche particulière, Mouna KENZA qui est en outre l´organisatrice de l´événement annuel « WAXMANIA » riche en pagnes et beautés africaines, tire son inspiration des différentes civilisations africaines.

Après les études littéraires, cette restauratrice de formation, devenue une passionnée créatrice de mode, prouve par ses créations distinguées qu´elle est une figure de la mode sur qui l´Afrique va devoir compter pour présenter au monde sa richesse culturelle au moyen de l´habillement.

Koaci.com, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.

 
 
1848 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login