Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Massacre de Boko Haram à Gakara, au moins 15 personnes tuées et 30 maisons incendiées
 
© koaci.com- Lundi 28 Août 2017- Au moins 15 personnes ont été tuées et 08 autres enlevées dans la nuit du 24 au 25 août, à Gakara, un village de l’arrondissement Kolofata, frontalier au Nigéria, révèle ce matin « L’œil du sahel », un journal privé paraissant à Yaoundé.

Plus de trente maisons ont été incendiées dans cette attaque attribuée à Boko Haram, qui a fait allégeance à l’organisation de l’Etat islamique et se fait désormais appeler Province islamique en Afrique de l’Ouest.

Il faut relever une recrudescence d’attaques de Boko Haram, dans les localités de l’Extrême-Nord du Cameroun, qui sont frontalières au Nigéria. En l’espace d’une semaine l’on a enregistré plus de cinquante victimes.

Dans la nuit du 22 août, 6 personnes dont 4 membres d’un comité de vigilance sont tuées, dans un attentat kamikaze à Amchidé, qui fait en outre, 6 blessés.

Dans la soirée du 23 août, à Cherivé localité située à moins de 5 km de Kordo, précisément entre Kolofata Search Kolofata et Mont Greya, un attentat kamikaze fait 4 morts, dont 3 civils et le kamikaze. Cinq blessés sont enregistrés.

Dans la nuit du 25 août, les assaillants de Boko Haram, font 3 morts et 2 blessés dans une incursion à Gartchono (Afadé). Tout le village incendié, apprend-on.

En riposte, à la recrudescence d’attaques de la secte nigériane, plus de 400 hommes armés de gourdins, de flèches de machettes et de bâtons, visiblement excédés par ces incursions d’une secte que l’on annonce militairement affaiblie, mènent une incursion en territoire nigérian, dans la journée du 25 août.

L’objectif de ces habitants des villages situés entre Madina et Boulo (Logone et Chari), excédés par les incursions de Boko Haram, qui opèrent une riposte en territoire nigérian notamment à Lawan Salé, Gourgoum, Deïma, est de détruire des villages soupçonnés d’abriter les complices ou les combattants de Boko Haram.

Armand Ougock, Yaoundé

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

 
 
2904 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login