Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Marafa, le dignitaire déchu appelle de nouveau à l'alternance
 
Marafa Hamidou Yaya (Ph)

Click to enlarge
Cameroun: Marafa, le dignitaire déchu appelle de nouveau à l'alternance
© Koaci.com- Vendredi 19 Janvier 2018- Dans une tribune qu’il vient de publier Marafa Hamidou Yaya, ancien numéro 2 du régime Biya appelle à l’alternance, alors que le pays s’apprête à vitre une année électorale intense.

L’ancien ministre d’Etat chargé de l’Administration territoriale et de la décentralisation invite ses compatriotes à saisir l’opportunité qu’offre l’élection présidentielle.

« Je vous invite au contraire à y voir une chance. La chance de faire de 2018 une année utile pour le Cameroun. Une année utile, enfin, après des décennies d’immobilisme et de renoncements. Il ne s’agira pas de régler ses comptes avec le pouvoir en place, ou au contraire, d’écarter systématiquement toute alternance démocratique. Ce serait une nouvelle occasion manquée pour notre pays », écrit Marafa Hamidou Yaya, dans une tribune publiée ce jeudi.

Architecte du système

L’ancien secrétaire général de la présidence, -architecte du système-, déplore ensuite, la situation socio politique du pays, marquée par la crise anglophone qui secoue les régions du Nord-ouest et du sud-ouest depuis plus d’un an.

Marafa, exprime également des regrets face à la corruption galopante, la pauvreté qui progresse et touche 8 millions de camerounais et dénonce le taux de chômage qui d’après lui frappe 50% de la population.

Marafa déplore les 800 milliards CFA investis pour la préparation de la CAN Total Cameroun 2019.

Pour rappel, l’ancien dignitaire du régime, Marafa Hamidou Yaya, qui a été arrêté en avril 2012, puis jugé courant septembre de la même année, purge une peine de 20 ans de prison au secrétariat d’Etat à la défense, le quartier général de la gendarmerie.

A.O, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
8503 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login