Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : L'opposant Fru Ndi à Biya, «le gouvernement sait qui est Boko Haram camerounais»
 
John Fru Ndi (ph KOACI)

Click to enlarge
Cameroun : L'opposant Fru Ndi à Biya, «le gouvernement sait qui est Boko Haram camerounais»
© Koaci.com-Mardi 1er septembre 2015- John Fru Ndi, a soutenu ce weekend, que « le gouvernement sait qui est ce Boko Haram Search Boko Haram camerounais.

Le leader du Social democratic front (Sdf), le principal parti de l’opposition camerounaise a soutenu en conférence de presse, ce weekend, que «le gouvernement sait qui est ce Boko Haram Search Boko Haram camerounais et doit nous [aux camerounais] dire qui sont-ils vraiment».

« Le gouvernement a déjà négocié avec succès des prises d’otages par conséquent, le pouvoir sait qui sont ses interlocuteurs dans ce conflit », va faire valoir le numéro un du Sdf, en guise de justification de sa position.

La réaction du principal opposant de Biya, fait suite aux multiples sorties du président de l’Assemblée nationale (Pan), qui en juin 2014 et 2015, du haut du perchoir de la chambre basse, a soutenu que « Boko Haram Search Boko Haram était parmi nous ».

Biya doit convoquer le Pan, «l’intérêt de la nation en dépend », soutient le principal opposant au régime de Yaoundé.

D’autres sujets d’actualité ont été abordés par le Chairman du Sdf. Sur sa longévité, et les démissions en cascade au sein de la formation politique qu’il dirige, il répondra aux journalistes, « tous ces dissidents ont cru que le Sdf Search Sdf disparaîtrait après eux. La plus part de ces secrétaires généraux ont pensé que le parti devait être géré comme dans les systèmes communistes ».

Sur son éternelle présence à la tête de sa formation, il dira « le Sdf Search Sdf est le seul parti qui procède par des élections pour désigner son président et non par des motions de censure.
Les sujets d’ordre économiques ont également été abordés par le leader du Sdf. L’emprunt actuel de 1 700 milliards Fcfa recommandé par Biya est « irresponsable » indique le leader du Sdf, « nous avons besoin d’un budget réaliste ». Pour le leader anglophone, on devrait voter un budget par région.

Le pouvoir n’a pas encore réagi à cette sortie du principal opposant.

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com

 
 
15010 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login