Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Longévité au pouvoir: Mugabe indésirable, Biya invité par son parti à se représenter
 
Mugabe et Paul Biya, 

© koaci.com- Samedi 18 Novembre 2017- Alors que Mugabe Search Mugabe - 93 ans-, considéré comme l'un des "pères de l'indépendance" du Zimbabwé, -au pouvoir depuis 30 ans-, est jugé " indésirable" par son parti la Zanu-PF, son homologue camerounais Paul Biya, 84 ans, -dont 35 au pouvoir-, est invité par ses partisans à se présenter à la prochaine élection présidentielle prévue en octobre 2018.

Toutes les antennes régionales du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), parti au pouvoir, ont appelé le 6 novembre dernier, Biya Search Biya à se représenter à l'élection présidentielle.

Ces différents appels ont été lancés à l'occasion des 35 ans de l'accession au pouvoir du président Biya, célébrés dans les différentes antennes régionales du Rdpc.

"Nous militants et sympathisants du RDPC, adressons une deférente motion du soutien au chef de l’Etat et président national de notre parti, à se porter candidat pour la prochaine élection présidentielle en 2018 », pouvait-on entendre dans les déclarations finales.

Si le discret Biya Search Biya n'a pour l'instant pas répondu à ces appels, il a laissé des indices qui laissent clairement entrevoir qu'il sera candidat en 2018. Comme lors de la réception des athlètes camerounais au palais de l'Unité.

«La CAN 2019, c’est déjà demain. Vous avez rendez-vous avec l’Afrique sportive ici même au Cameroun. Et le Cameroun sera prêt. Et le Cameroun sera prêt le jour dit. J’en prends l’engagement», avait déclaré le président camerounais.

Notons pour finir que les appels de 2018 ressemblent à la vague d'appels baptisés par l'élite dirigeante d' "appels du peuple" d'avant l'élection présidentielle de 2011, à l'issue de laquelle Biya Search Biya avait été déclaré vainqueur avec près de 80% de suffrages.

Armand Ougock, Yaoundé

Suivre l'actualité camerounaise en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
13536 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 18/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Jean serge
 
Pauvres africains,après ça on ira accuser les blancs d'être responsables de notre misère alors que nous sommes nos propres fossoyeurs.
 
 
 
See his contributions De lama
 
Il cherche humiliation
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Pourquoi les Camerounais se plaignent -ils ? Biya est un roi indigène et non un chef d'Etat. On ne remplace un roi indigène Afrique que quand il meurt. Les rois indigènes Africains tels que Biya, Ali Bongo, Faure..... mourront probablement sur leur trône royal.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
#jean serge ton adomouton aura certainement une reponse pr paul sans attendre heinn....
 
 
 
See his contributions kkalipe
 
Nos dirigeants Faure, Ouattara et consorts sont au pouvoir grace aux militaires et la violence des milices ou rebelles, donc la mal-gouvernance est ancrée dans nos pays en consequence à cela. il y aura moins de migrants si ces dirigeants quittent le pouvoir.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login