Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: L'émergence de l'Afrique en débat à Yaoundé
 
© koaci.com- Jeudi 5 avril 2018- Yaoundé a réuni du 03 au 04 avril 2018, des experts venus de plusieurs pays d’Afrique et d’ailleurs, dans le cadre du Forum national sur la population.

Le Forum, co-organisé par le ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (MINEPAT) du Cameroun, l’institut de formation et de recherche démographique (IFORD), la Cellule d’appui à la recherche et à l’enseignement des institutions francophones d’Afrique (CARE-IFA), l’Union internationale pour l’étude scientifique de la population (UIESP) et le Fonds des nations Unies pour la population (UNFPA), a abordé la question du « dividende démographique ».

Le « dividende démographique » qui est l’accélération de la croissance économique, résultant des changements dans les pays, par âge, de la population du fait de la baisse de la fécondité et de la mortalité, est aujourd’hui un élément central du débat sur l’émergence de l’Afrique.

Selon les experts, les changements démographiques en cours, pourraient renforcer les efforts de développement du continent, en créant les conditions propices à l’épargne, à l’investissement productif et à l’amélioration du capital humain.

Priorité continentale

L’Union africaine a érigé la question du « dividende démographique », au rang de « priorité continentale » dans l’agenda post- 2015, avec une position commune, accordant une importance aux jeunes.

Globalement, au Cameroun, les experts font savoir, qu’il est temps, de tirer profit des différentes études réalisées, pour déterminer les orientations sur les leviers nécessaires, notamment, la santé, l’éducation, l’emploi des jeunes et la gouvernance.

Armand Ougock, Yaoundé

-Pour toute information, joindre la rédaction camerounaise de KOACI au 237 691 15 42 77- cameroun@koaci.com –

 
 
5369 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login