Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Kousseri, un gendarme ouvre le feu et tue froidement ses quatre collègues dont son chef
 
Le commandant Ondoua abattu par un gendarme

© koaci.com- Samedi 15 Juillet 2017-  Un gendarme a froidement tué ses quatre (4) collègues dont  son chef de compagnie ce vendredi soir à Kousseri, capitale départementale du Logone-et-Chari, région de l’Extrême Nord, apprend KOACI de source sécuritaire.

L’information rapportée à KOACI par le maréchal de Logis Ndzana, de la compagnie de gendarmerie de Kousseri, est confirmée par un autre militaire de la 41eme Brigade d’infanterie motorisée (Brim).

D’après les informations concordantes fournies par nos témoins oculaires,  le drame a été commis par un maréchal de Logis. Le nommé Mbincho Jude est présenté comme le présumé meurtrier par ses collègues.

« Jude a d’abord abattu à bout portant, le commandant de compagnie. Ensuite, il a tué deux gendarmes, des femmes en poste au secrétariat. La troisième victime est une vendeuse au foyer l’escadron 33, qu’il a abattue alors qu’elle le suppliait de ne pas le faire », rapporte le maréchal de Logis Ndzana.

Après le drame, le gendarme meurtrier s’est rendu lui-même, aux mains des forces de sécurité.

D’après les premières informations, les mobiles du crime du gendarme meurtrier Mbincho Jude, seraient le non avancement en grade.

Selon nos informations, puisées dans les premières auditions, le présumé meurtrier, Mbincho Jude, matricule 26123 en service à l'escadron 33 de la compagnie de gendarmerie de Kousseri, accuse le capitaine Ondoua Ondoua François, commandant de l'Escadron 33 de gendarmerie nationale à Kousseri, d’avoir bloqué son avancement.

L’enquête qui a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame qui frappe l’armée camerounaise, dans un contexte où, les nouveaux généraux récemment nommés par le président Biya, doivent être installés, suit son cours.
En effet, il est prévu que ceux-ci reçoivent leurs attributs dès ce 15 juillet à la brigade du quartier général.

Armand Ougock, Yaoundé
 
 
19028 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/07/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login