Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Le groupe Kassav' en tournée dans le pays du 16 au 22 décembre 2016
 
Photo annonce de l’évènement (Ph)

© Koaci.com-Jeudi 11 Août 2016- 20 ans après leur dernière sortie au stade omnisports de Yaoundé, Le groupe Kassav, entame une tournée au Cameroun, du 16 au 22 décembre prochains, pour des concerts live et autres activités de Cœur.

Après avoir célébré ses 30, 33 et 36 ans de carrière musicale zouk créole, non-stop mis en scène dans la mythique salle du Zénith de Paris respectivement en 2009, 2012 et 2016, le groupe Kassav’, se produit à Douala Search Douala et Yaoundé, autour de deux concerts live de musique Zouk Search Zouk créole.

Le premier concert live est prévu à Hôtel Sawa (Douala) le 20 décembre 2016 ; Le second concert live se tiendra au palais des sports (Yaoundé) le 22 décembre 2016, sous le label Sa’Ali Africa spécialisé dans l’organisation des événements culturels.

À côté de deux concerts zouk live, deux «after shows zouk créole», sont prévus dans deux boîtes de nuit de renom dans les villes de Yaoundé Search Yaoundé et Douala, avec la participations d’artistes locaux.

En dehors de ces deux spectacles show du « Zouk Search Zouk Créole », le public partagera de manière encadrée, avec les artistes le sujet d’actualité de la lutte contre le cancer et qui fait de ravages en Afrique et dans le monde, sous le thème, « donnez une chance à la vie, faire reculer le cancer ».

Il s’agira pour le groupe Kassav’, (37 ans de musique internationale), de mettre à profit sa réussite et son aura à côté des efforts en matière de lutte contre les souffrances et le cancer, apprend-on.

À cet effet, les organisateurs prévoient une série d’activités. Notamment, la visite de l’ONG Synergies Africaines (œuvre caritative créée par Chantal Biya, l’épouse du chef de l’Etat camerounais), cette visite indique le communiqué de presse, permettra également aux artistes et aux responsables de cette ONG internationale d’apporter un souffle et un courage aux chercheurs de ladite structure humanitaire.

Les Kassav’, rendront également visite à la fondation Chantal Biya et dans les locaux du Programme national de lutte contre le cancer. Ici, il s’agira de passer un message de réconfort et de soutien aux malades et au personnel médical. Et, de créer une mobilisation des efforts faits par le gouvernement camerounais en matière de prévention et de lutte contre le cancer.


Armand Ougock, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé Search Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.
 
 
5922 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/08/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login