Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Le gouvernement promet des kits de dialyse après un mouvement d'humeur des patients touchés par l'insuffisance rénale
 
Entrée de l’hôpital général de Yaoundé (Ph)

© koaci.com- Dimanche 2 juillet 2017- Après un mouvement d’humeur des patients sous hémodialyse, le 29 juin dernier à l’hôpital général de Yaoundé, André Mama Fouda, le ministre de la santé publique, promet l’arrivée des kits de dialyse sous une semaine.

En fin de semaine dernière, les patients sous hémodialyse Search hémodialyse ont manifesté à l’hôpital général de Yaoundé, bloquant l’accès de cette infrastructure hospitalière dite de référence.

André Mama Fouda, avait expliqué que les difficultés dans la chaine d’approvisionnement, sont à l’origine des perturbations dans la majorité des centres d’hémodialyse du pays.

Le gendarme de la santé publique, indique que le gouvernement a pris toutes les mesures visant à rétablir à brève échéance le bon fonctionnement de chaque centre.

Un stock d’une dizaine de tonnes de kits de dialyse devrait arriver au Cameroun par avion cargo et par voie maritime d’ici une semaine, souligne André Mama Fouda.

Au moins 2 millions de personnes sont touchées par l’insuffisance rénale au Cameroun.

Armand Ougock, Yaoundé


Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

 
 
2062 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login