Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Un gendarme sauvagement assassiné dans une attaque attribuée aux sécessionnistes
 
© Koaci.com- Mardi 7 novembre 2017- Un gendarme Search gendarme a été sauvagement assassiné par des individus non identifiés à Jakiri, une localité située dans le Nord-Ouest Search Nord-Ouest en proie aux revendications sociopolitiques depuis bientôt un an.

L’acte crapuleux qui plonge le pays sous le choc est attribué aux activistes armés du Southern Cameroon National Council (Scnc), mouvement classé terroriste par Yaoundé qui prône la sécession de la partie anglophone.

D’après les sources sécuritaires qui confirment la mort de leur camarade, la mort du gendarme Search gendarme est survenue au moment où des éléments de la gendarmerie nationale en intervention après l’incendie d’un collège, ont été pris à partie par des individus cagoulés et armés se réclamant du Scnc.

Ces individus ont incendié un collège. Ils se sont ensuite rendus dans un autre établissement scolaire de la localité, pour forcer les élèves à quitter les lieux. C’est à ce moment que les gendarmes appelés en renfort ont été pris à partie par les activistes du Scnc dont les mots d’ordre de désobéissance civile et d’appel à la grève ne sont plus suivis par les populations.

Des violents affrontements ont ensuite opposé gendarmes et activistes du Scnc.

La mort du gendarme Search gendarme a plongé le pays sous le choc.

Les unités spécialisées des forces de sécurité et de l’ordre ont lancé une chasse à l’homme en vue de rattraper les meurtriers du gendarme Search gendarme qui ont pris la fuite après leur forfait.

A.O, Yaoundé
Suivre l'actualité camerounaise en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
5661 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login