Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Finale de football: Pour la sécurité présidentielle, le protocole annonce l'évènement à 24h du coup d'envoi
 
© Koaci.com- Dimanche 22 Novembre 2015- Paul Biya Search Biya présidera ce dimanche 22 novembre 2015, la finale Search finale de la coupe de football du Cameroun.

Telle est la quintessence, du communiqué rendu public par le Cabinet civil de la présidence de la république, ce samedi après-midi, peu après 17 heures, soit moins de 24 heures avant le début de la 56e édition de la finale Search finale de football de la coupe du Cameroun, dont le coup d’envoi sera donné à 15 heures au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

L’évènement du week-end, aura [enfin] lieu ce dimanche. Il opposera Union des mouvements sportifs de Loum Search Loum (Littoral) à Panthère du Ndé Search Ndé (Ouest).

La finale Search finale de football du Cameroun, est un instant fort de la vie de la nation, car ce moment permet au chef de l’Etat, d’être entouré par tout le gotha politico-administratif, de la capitale, et de « communier » avec le peuple autour du football, apprend-on.

« En 33 ans de présence à la tête de l’Etat, les usages protocolaires n’ont pas changé. La date de la finale Search finale de football n’a jamais été communiquée un mois, une semaine ou même, cinq jours avant, comme cela se fait dans les pays sérieux, avoue lapidaire, Owona M. Jacques Isidore, 54 ans, chauffeur de taxi à Yaoundé


Pour cette finale, le stade omnisports de Yaoundé a été requinqué, le plan de circulation dans la capitale a été revu. La sécurité a été renforcée sur les axes qu’empruntera le cortège présidentiel. Le vainqueur recevra des mains du chef de l’Etat, la coupe de football du Cameroun.

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
8551 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/11/2015
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login