Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Doublement condamné à perpétuité, le cas Yves Michel Fotso s'invite chez l'auteur camerounais le plus prolifique
 
L’industriel Yves Michel Fotso, doublement condamné à perpétuité (Ph KOACI)

© Koaci.com- Mercredi 22 Février 2017- Deux des trois livres dédicacés ce mardi à Yaoundé par le Pr Shanda Tomne, traitent du cas du capitaine d’industrie, Yves Michel Fotso, doublement condamné à perpétuité, pour un détournement de plusieurs milliards de FCFA au moment où il était directeur général de la compagnie nationale aérienne.

Shanda Tomne, présenté comme, « l’auteur camerounais le plus prolifique de l’heure », a dédicacé ce mardi trois de ses livres, il s’agit précisément, de « Pour Yves Michel Fotso, je plaide », « J'ai compris Yves Michel Fotso Search Fotso » et d’ « Un diplomate au service de l’archevêque ».

Si les deux premiers livres, qui ont particulièrement retenu l’attention des médias, apparaissent comme un plaidoyer pour la libération du multimilliardaire dont il est culturellement proche, l’auteur s’est défendu d’œuvrer pour des intérêts personnels, « j’agis pour Yves Michel Fotso, par ce qu’il est un cas particulier. Il faut lui reconnaitre ce qu’il a fait pour la Camair où il lui est arrivé d’injecter son argent », va-t-il déclarer en invitant les médias à ne pas jeter la pierre aux magistrats ou aux juges qui ne sont pas à l’abri d’erreurs.

Shanda Tomne qui se définit comme « une victime de l’ostracisme », dit œuvrer pour l’avènement d’un Cameroun, où toutes les couches sociales vivront en harmonie,
« aujourd’hui, je milite davantage pour construire et non pour détruire », va-t-il conclure.

Armand Ougock, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.
 
 
4938 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login