Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
CAMEROUN: Douala: Un Français tué dans la rue
 
Y aurait il une relation entre les évènements en Côte d'Ivoire et cet assassinat? ici la photo de la victime Louis Schneider.

:: Contribution postée librement par un koacinaute::

Un citoyen français, Louis Schneider , a été mortellement poignardé par des enfants de la rue, le jeudi 14 avril 2011 aux environs de 4 heures 30.

Selon des sources policières, l’expatrié était accompagné par une fille au moment de son agression. Il a été surpris par ses bourreaux, au sortir d’une boîte de nuit à Akwa. Ses agresseurs étaient postés devant l’hôtel Akwa Palace, au quartier Akwa. Schneider Louis a été traîné par ses bourreaux sur près de huit cents mètres, apprend-t-on. « Comme il a voulu se défendre, les enfants de la rue l’ont poignardé », affirme une source. D’après une expertise médicale réalisée par des médecins de la polyclinique de Bonanjo, Schneider Louis était décédé avant même son admission dans cette formation hospitalière. Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Laquintinie de Douala. Des employés de ladite morgue confirment qu’ils ont reçu la dépouille de l’expatrié français Search français à l’hôpital Laquintinie. Le corps présente des blessures sur le côté gauche de la poitrine. Le Français a reçu des coups de poignard dans cette partie du corps pendant qu’il se battait contre ses agresseurs, à en croire nos informateurs.

Né le 17 mars 1951 à Metz, en France, Schneider Louis était employé de la Société d’intervention gabonaise en milieu aquatique, une structure qui sous-traiterait avec la société Pecten Cameroun. Selon des sources au consulat français Search français où Le Jour a obtenu des informations sur la victime, entre 2006 et 200 Schnieder a effectué plusieurs voyages Cameroun. Il y est revenu au mois de mars 2011, pour des raisons inconnues du Jour. Certaines sources affirment que la victime est arrivée au Cameroun pour la dernière fois dimanche dernier. La police Search police Judiciaire a ouvert une enquête destinée à établir les circonstances réelles de l’assassinat de l’expatrié français. La procédure ainsi engagée a permis de mettre la main sur deux individus soupçonnés d’avoir pris part à son assassinat, et de récupérer des objets utilisés par des agresseurs, notamment un petit couteau Search couteau de cuisine et une pince Monseigneur. Il s’agit de Guy Kameni et de Jacques Bell Mayagui, tous deux enfants de la rue. Les deux suspects sont actuellement détenus dans une cellule à la direction régionale de la police Search police Judiciaire (Drpj) du Littoral, à Bonanjo.

Source: le jour
 
 
8750 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 16/04/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lia
 
R I P brother.Les dirigeants français ont déclenché une chose qu'ils vont regretter pendant très longtemps.En 2011 on ne fait pas arrêter un indépendantiste comme le président gbagbo et on espère que tous les indépendantistes africains vont applaudir. je pense que nous n'avons pa...
R I P brother.
Les dirigeants français ont déclenché une chose qu'ils vont regretter pendant très longtemps.
En 2011 on ne fait pas arrêter un indépendantiste comme le président gbagbo et on espère que tous les indépendantistes africains vont applaudir.
je pense que nous n'avons pas encore vu le début de la guerre que la commission européenne, l'onu, les dirigeants français, les états unis ont déclenché dans les colonies françaises d'afrique.
Car je pense que le bal des extrèmistes va maintenant commencer.
L'afrique aux africains
vive le président gbagbo
INDEPENDENCE NOW
time is coming, time is coming.
 
 
Read more
See his contributions njustbm
 
Je ne suis pas adepte de la violence, mais la france vient d'humilier l'Afrique toute entière en récolonisant la cote d'ivoire! Je crains le pire pour le pauvre peuple français que j'aime beaucoup!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login