Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Don d'ordinateurs du président Biya, secoué par des accusations de détournements massifs, le gouvernement se justifie
 
Les ordinateurs Search ordinateurs de marque PBHEV (Ph) 

© koaci.com- Samedi 30 Décembre 2017- Alors qu’une grande polémique est née au lendemain de la distribution aux étudiants des ordinateurs Search ordinateurs offerts par le président Search président Biya, le gouvernement Search gouvernement se met en rangs serrés pour tenter de démentir, sans convaincre, les accusations Search accusations de détournements Search détournements de fonds publics.

La principale accusation concerne le prix et les caractéristiques des 500 000 ordinateurs Search ordinateurs de 32 Go chacun, offerts aux étudiants camerounais, dont le montant global est de 50 milliards de Francs CFA, soit 100 000 FCFA pour un ordinateur.

Pour bon nombre d’experts informatiques, les dirigeants camerounais,- précisément le ministre de l’enseignement supérieur-, sont englués dans un scandale de trop, celui de la distribution des « notebooks » à la place d’ordinateurs.
En réaction, le gouvernement Search gouvernement tente de démentir les accusations Search accusations de détournements Search détournements de fonds, sans convaincre.

Sur le coût unitaire de 100 mille FCFA, Issa Tchiroma Bakary, le ministre de la Communication, fait savoir que sur le marché national, un ordinateur de marque PBHEV entendez- entendez « Paul Biya Search Biya Higher Education Vision », est de 300 mille FCFA l’unité.

A.O, Yaoundé

Votre média panafricain koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.

 
 
10213 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login