Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Développement des TIC, Yaoundé veut vulgariser l'extension du domaine «CM»
 
Les responsables d'Unicom-Netwok ce vendredi ( Ph Koaci)

© koaci.com– Vendredi 19 Août 2016 – Au Cameroun, les autorités viennent de décider de vulgariser le domaine national,".CM".

Les autorités camerounaises viennent de décider de la vulgarisation de l'extension du domaine national ".CM", a appris Koaci ce vendredi.

C'est à ce titre, que l'Agence nationale des technologies de l'information et de la communication (Antic), a accordé un agrément de bureau d'enregistrement à Unicom Network, une start-up camerounaise qui opère dans le domaine des TIC.

Ce vendredi, le top management de la start-up, a annoncé que sa structure allait procéder à la baisse des coûts, dans le prolongement de la décision du gouvernement.

" Avec cet agrément de bureau d'enregistrement du domaine national ".CM", nous allons accompagner les efforts du gouvernement", a déclaré Tchoutezim Tsangning, Dg d'Unicom-Netwok.

En effet, dans une décision rendue publique le 26 mai 2015, le ministre camerounais des Postes et Télécommunications (Minpostel), indiquait que les prix d'enregistrement pour le domaine ".CM", passaient de 35 000 à 7000 FCFA.

Sur cette lancée, Unicom Network, a fixé le prix de l'hébergement des messageries, à 10 000 FCFA par an. 

L'objectif à terme, apprend-on, est la création de milliers d'emplois et la promotion du E-COMMERCE, véritable niche d'emplois, dans un pays où le chômage est sans cesse en augmentation.


KOACI.COM, Yaoundé

Votre media panafricain Koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77 Ou cameroun@koaci.com
 
 
6142 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/08/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login