Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : Depuis Londres, Eto'o lance «Yellow Whistle Blower FC », pour venir en aide aux victimes des exactions de Boko Haram
 
Samuel Eto’o


© Koaci.com-Mercredi 28 Octobre 2015- Depuis le Claridge's à Londres, Samuel Eto’o a lancé ce mardi soir, l’opération «Yellow Whistle Blower FC », destinée à collecter les fonds, pour venir en aide aux réfugiés Search réfugiés victimes des exactions de la secte islamiste.

Dans une intervention de moins d’une minute, la star camerounaise du football, a invité les âmes de bonne volonté à participer à cette initiative à but humanitaire, « aujourd’hui, dans le Nord-Cameroun, les populations fuient leurs villages, à cause des combats et des exactions de Boko Haram », a introduit l’international camerounais.

« Devant cette situation d’urgence, des camps de fortune sont organisés pour les réfugiés, les hommes, les femmes et les enfants réunis dans ces camps manquent cruellement d’eau, de nourriture et de médicaments », va-t-il faire valoir en guise de justification pour le lancement de la campagne de collecte des fonds.

Avant d’inviter les âmes de bonne volonté à rejoindre l’initiative, «la fondation Samuel Eto’o lance aujourd’hui, les sifflets jaunes FC, cette initiative collecte les fonds pour les Ong qui, sur le terrain, aident ces populations, rejoignez nos équipes, donnez ! ».

Le Cameroun compte à ce jour, plus de 42 000 réfugiés Search réfugiés nigérians, dans le camp de Minawao. Et près de 90 000 déplacés internes, fuyant les exactions de Boko Haram.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
9802 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/10/2015
  12 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login