Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Dépôt de bilan de Rougier, le Port de Douala dément les allégations «d'engorgement chronique»
 
© koaci.com- Vendredi 16 Mars 2018-Le Port Autonome de Douala (PAD), dément les allégations « d’engorgement chronique », évoqué par le négociant français comme étant à l’origine de sa chute.

Le groupe français Rougier, propriétaire de la société forestière et industrielle de la Doumé Search Doumé (SFID), installée au Cameroun à Mbang, dans la région de l’Est, et a Djoum Search Djoum dans le Sud, qui a récemment déposé le bilan devant le tribunal administratif de Poitiers en France, a attribué ses difficultés économiques entre autres, à « l’engorgement chronique du Port de Douala ».

Le top management du PAD, dément une affirmation sans fondement.

« Le directeur général du Port autonome de Douala, tient à démentir fermement une telle allégation, qui est aux antipodes de la réalité », ecrit Cyrus Ngo’o, dg du PAD.

L’exploitation des statistiques du PAD Search PAD de la période 2016-2017, démontre une progression « très importante » des opérations de manutention réalisées en faveur du groupe Rougier Search Rougier qui compte au Cameroun quelques 700 salariés.

Cette progression, est de l’ordre de 93% pour les grumes et de 100% pour les bois débités, traités et exportés par le Port de Douala.

« La faillite du groupe Rougier, ne saurait donc, incomber au Port de Douala, où les opérations de logistiques du commerce extérieur se déroulent convenablement », explique le PAD.

Pour justifier son dépôt de bilan, Rougier Search Rougier a évoqué, les retards de remboursements des crédits de TVA.

Le négociant français a également fait savoir qu’il était touché par la législation camerounaise sur le tonnage maximal des camions grumiers.

A. O, Yaoundé

-Pour toute information, joindre la rédaction camerounaise de KOACI au 237 691 15 42 77- didaroug39@yahoo.fr


 
 
4627 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login