Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : Déficit électrique, mise à eau partielle du barrage de Lom Pangar
 
Visite sur le chantier Lom Pangar Search Lom Pangar (Ph),


© Koaci.com-Vendredi 25 Septembre 2015- Le gouvernement a procédé ce jeudi, à la mise à eau partielle du barrage Search barrage de Lom Pangar Search Lom Pangar à l’Est du pays.

La mise à eau partielle du projet hydraulique de Lom Pangar, -qui est au cœur des grandes réalisations-, a eu lieu ce jeudi à l’Est du pays.

Il était question de réguler le débit qui fournira 3 milliards de m3 d’eau aux centrales de Song loulou et d’Edéa, dans la région du Littoral, apprend-on.

Selon Electricity Developpement Corporation (Edc), le maitre d’ouvrage, à terme, le barrage Search barrage de Lom Pangar, aura une capacité de stockage de 6 milliards m3 d’eau à l’horizon 2016. Avec un accroissement d’électricité de 70 mégawatts, sur une superficie de 540 km2 et de 45 mètres de haut.

La retenue d’eau de Lom Pangar, augmentera le débit régularisé de la Sanaga à plus de 1000 m/s, indiquent les officiels.

Le coût total du projet Lom Pangar Search Lom Pangar est évalué à 238 milliards Fcfa. Il est financé conjointement par l’Etat du Cameroun et cinq bailleurs de fonds. La Banque mondiale (BM), l’Agence française de développement(Afd), la Banque africaine de développement (Bad), la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC), et la Banque européenne d’investissement (BEI)

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
7974 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login