Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Dans une nouvelle vidéo, Abubakar Shekau dénonce les « mensonges » du Cameroun
 

© Koaci.com- Vendredi 17 Mars 2017- Abubakar Shekau, le leader de la secte islamiste nigériane, annoncé plusieurs fois mort, a de nouvelle fois, fait une réapparition vidéo dans laquelle il dénonce les « mensonges » du Cameroun et s’attaque à Biya.

Dans une vidéo de 27 minutes visionnée par KOACI, Abubakar Shekau, toujours avec sa mitraillette qu’il n’abandonne jamais, et entouré de deux militants masqués, s’est attaqué au président Paul Biya Search Biya et au Cameroun.

Dans une déclaration en Kanuri, haoussa et arabe, Shekau Search Shekau a précisé qu’il est en « bonne santé », contrairement aux allégations qui se répandent et selon lesquelles il serait blessé.
Shekau a démenti les déclarations du gouvernement camerounais selon lesquelles 5 000 otages retenus par sa secte auraient été libérés au cours d’une opération spéciale de la coalition camerouno-nigériane entre le 26 février et le 7 mars.

« Nous avons combattu le long de la frontière camerounaise. Vous avez menti en affirmant que vous avez tué 60 de nos combattants, que vous avez arrêté 20 de nos hommes, que vous avez libéré 5.000 personnes », a déclaré Shekau.

S’adressant au président camerounais, Shekau Search Shekau poursuit, « Paul Biya, vous ne pouvez pas vivre de mensonge. Ne peux-tu pas arrêter de mentir? Est-ce avec cela que tu vas convaincre l'Occident, tes dirigeants? C'est dommage, fais attention, Paul Biya Search Biya ».

Avant de promettre la poursuite des attaques, le long de la frontière.

Depuis mai 2014, le Cameroun et les pays de la commission du bassin du Lac Tchad, affrontent les terroristes de Boko Haram, au sein de la force multinationale mixte (FMM).
Plusieurs fois, la FMM a annoncé l’affaiblissement militaire de Boko Haram, qui a fait allégeance à l’Organisation de l’Etat islamique et se fait désormais appeler Province de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest.

Armand Ougock, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.
 
 
14482 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 17/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est inadmissible et honteux de voir ce chef barbare dire ce qu'il veut. l'existence de Shekau arrange certains .
 
 
 
See his contributions Le Professeur...
 
"@Srika, Je vous rejoins entièrement et totalement...Je me permets de poser une seule question ici pour appuyer ta thèse: Comment ont-ils pu éliminer OBL au Pakistan s'ils n'arrivent pas à faire taire au moins cet idiot fou qui se proclame chef d'une secte méchante, dangereuse et...
"@Srika,


Je vous rejoins entièrement et totalement...


Je me permets de poser une seule question ici pour appuyer ta thèse: Comment ont-ils pu éliminer OBL au Pakistan s'ils n'arrivent pas à faire taire au moins cet idiot fou qui se proclame chef d'une secte méchante, dangereuse et nuisible?


Excellent week-end mon frère, sois béni et protégé par la volonté Divine...". Voilà.


Le Professeur.
 
 
Read more
See his contributions pierredefaite
 
Allez les ADOrateurs voici votre idole ici en oeuvre.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login