Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Crise anglophone, meurtres en série des soldats, le silence des Ong critiqué par Yaoundé
 
Issa Tchiroma Bakary

© koaci.com- Mardi 14 Novembre 2017- Le silence des ONG specialisées dans la défense des droits de l'homme, au sujet des meurtres de plusieurs gendarmes dans le cadre de la crise anglophone est critiqué par les autorités.

C'est par un Tweet qu'Issa Tchiroma Bakary, le ministre camerounais de la communication et porte-parole du gouvernement a dénoncé le mutisme des ONG.

"Le gouvernement s'étonne du mutisme des ONG de défense des droits de l’Homme face à la violence dont sont victimes nos forces de défense et de sécurité. Nous prenons à témoin notre nation devant ce silence pour le moins curieux et assourdissant", écrit Issa Tchiroma dans un tweet qui s'achève par le hastag #Cameroun.

Le sentiment que les Ong occidentales et leurs bras séculiers locaux soutiennent les sécessionnistes et la partition du Cameroun, se répand au sein de l'opinion.

Ces dernières semaines, Yaoundé a critiqué les rapports dressés par les Ong dans le cadre des violences en zone anglophone ayant abouti à la mort de plusieurs personnes.

Pour rappel, au moins 4 gendarmes ont été tués,-dont un égorgé-, à Bamenda Search Bamenda et Mamfé Search Mamfé en l'espace de 48 heures par des hommes armés se réclamant de l'aile armée du Scnc.

A.O, Yaoundé
 
 
1983 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login