Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Crise anglophone, Biya met de nouveau son Premier ministre en mission
 
Philemon Yang

© Koaci.com- Lundi 6 Mars 2017- Pour la deuxième fois, Paul Biya vient de dépêcher son Premier ministre dans la partie anglophone du pays.

Dès ce lundi, Philemon Yang, le Premier ministre camerounais entame par le département de la Mezam sa visite de travail, pour une nouvelle tentative d’apaisement. Ensuite, le chef du gouvernement camerounais, se rendra dans les six autres départements de la région du Nord-Ouest.

Après le Nord Ouest, le PM Search PM camerounais se rendra dans le Sud-Ouest.

Dans ces deux régions qui constituent la partie anglophone du Cameroun, l’émissaire de Biya a pour objectif, de ramener la paix et faciliter la reprise des cours dans tous les établissements scolaires. Des réunions avec les responsables religieux et traditionnels ainsi qu’avec les syndicats, sont prévues au cours de la descente sur le terrain, du PM.

Le gouvernement a récemment indiqué dans un communiqué, qu’il n y aura pas d’année blanche au Cameroun.

Au rang de mesures prises par les responsables, du GCE Search GCE Board (organe en charge de l’organisation des examens dans le sous système anglophone Ndlr), a repoussé au 20 mars à 14 heures, l’inscription à la session des examens de l’année en cours.

Pour sa part, le ministre des Enseignements secondaires, a demandé aux enseignants, de dispenser les cours les samedis pour le rattrapage des élèves.

A ce jour, entre 45 et 47% de candidats sont inscrits pour les examens organisés par le GCE Search GCE Board, a fait savoir Peter Abety, le directeur dudit organe.

Le GCE Search GCE Board estime à 80 000, le nombre de candidats attendus.

La mission du PM Search PM s’annonce délicate, dans un contexte marqué par les revendications pour le fédéralisme, qui se font de plus en plus entendre et par les tensions qui sont croissantes.

Armand Ougock, Yaoundé
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou (NOUVEAU) Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
7548 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login