Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Crise anglophone, attaque d'une gendarmerie dans le Sud-Ouest
 
Véhicule de gendarmerie détruit à Ekingwindily

© Koaci.com- Vendredi 23 septembre 2017- Des jeunes qui répondaient aux appels lancés sur internet pour des manifestations «pacifiques » dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, ont attaqué une gendarmerie dans la petite localité d’Ekingwindily, arrondissement de Kumba, région du Sud-Ouest.

Les gendarmes qui encadraient la manifestation, n’ont pas riposté à cette attaque. Les locaux de la gendarmerie et les véhicules des gendarmes ont été incendiés et un gendarme blessé.

Dans le cadre de la crise anglophone, ces jeunes organisés ont pris d’assaut les rues de la ville de Buea Search Buea (Sud-Ouest), dès les premières heures de la matinée du vendredi 22 septembre 2017.

A Bamenda Search Bamenda dans le Nord-Ouest, - épicentre de la contestation anglophone-, des milliers de manifestants sont également descendus dans les rues.

Si l’on ne déplore pour l’heure aucune perte en vies humaines, l’on a enregistré de nombreux blessés parmi lesquels un gendarme et d’importants dégâts matériels, dont des édifices publics qui ont été attaqués et incendiés.

Le domicile du maire de Buéa a été attaqué et vandalisé.

Depuis la nuit, la situation est redevenue calme. Les forces de sécurité ont repris le contrôle total de la situation.

L'armée a invité la population à ne pas être influencée par les manœuvres et manipulation qui se multiplient sur internet.

Les deux régions anglophones (Sud-Ouest et Nord-Ouest) sont secouées par des revendications au départ corporatistes, qui ont pris la coloration sociopolitique depuis novembre 2016.

A.O, Yaoundé
 
 
2806 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login