Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Construction du plus grand monument de l'humanité en Afrique, Yaoundé annonce sa candidature
 
© Koaci.com- Mardi 9 Février 2016- « Le Cameroun est candidat pour accueillir le plus grand monument Search monument dédié à la Mère de l’Humanité », a déclaré ce lundi Issa Tchiroma Bakary le ministre camerounais de la Communication et porte-parole du gouvernement.

Le Cameroun, présenté comme « l’Afrique en miniature », est disposé à abriter le plus grand monument Search monument dédié à la Mère de l’Humanité.

Le pays va affronter d’autres Etats africains, en compétition pour accueillir le monument, notamment, le Maroc, la Tanzanie, le Nigeria et le Ghana.

Trois sites, Yaoundé, Limbe et Kribi, de plus 80 hectares chacun ont été sélectionnés au Cameroun pour abriter ce monument.

« Ce monument Search monument de 95 mètres représente un cadeau que le peuple américain veut offrir aux Africains, en guise de remerciements pour ce que l’Afrique apporte comme contribution à la construction du monde », a déclaré Aveline Ava, présidente d’Act of Random Kindness (ARK) Jammers Connection qu’accompagnait l’équipe du projet Mother of Humanity Monument (MoH).

L’immeuble monument, sera bâti sur une superficie de 80 hectares et comportera 29 étages.

Le coût des travaux est estimé à environ 200 millions de dollars (près de 100 milliards de francs). Les financements vont provenir des donations de certaines célébrités américaines du monde du cinéma, de la télévision, des milieux d’affaires et de la politique, a-t-on appris.

Le Cameroun qui est présenté comme « l’Afrique en miniature », estime avoir des atouts, « ce projet tient à cœur l’Etat du Cameroun. Nous n’allons ménager aucun effort pour mériter ce monument.
Le Cameroun dispose des atouts qu’aucun autre pays ne peut avoir. Nous allons tout mettre en œuvre pour mettre toutes les chances de notre côté », a déclaré Issa Tchiroma Bakary, le porte-parole du gouvernement.

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com

Membres de l’Ong avec le PM camerounais ce lundi à Yaoundé (Ph)

Mots clés : Monument, Yaoundé, Limbe et Kribi
 
 
12942 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/02/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login