Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : Climat des affaires, le pays se dote d'un centre d'accompagnement des investisseurs
 
Douala, métropole économique (Ph KOACI)

© Koaci.com- Jeudi 20 Avril 2017- Le Cameroun vient de se doter d’un Centre d’accompagnement des entreprises.

Basé à Akwa principale quartier d’affaires de Douala, la métropole économique, le Centre de commerce extérieur et des Relations extérieures(CCERE), a pour principales missions, de veiller aux intérêts d’investisseurs étrangers au Cameroun.

Le CCERE, envisage aussi de promouvoir la destination Cameroun auprès d’opérateurs privés en quête d’opportunités d’investissements.

« Nous assurons la communication et la collaboration entre les investisseurs étrangers et les chambres consulaires institutionnelles ; nous encourageons les partenariats entre les investisseurs étrangers et les entreprises locales ; nous fournissons une assistance technique permettant de conclure des partenariats qui prennent en compte les intérêts de toutes les parties prenantes », affirme dans les médias locaux, Ibrahim Zakari, le Pdg du CCERE.

Le CCERE, naît dans un contexte où le Cameroun, qui est secouée par la chute du prix du pétrole, résiste grâce à la diversité de son économie.

Pour se donner une lisibilité le CCERE s’est doté d’un site internet, www. http://ccere-cameroun.com, qui présente au visiteur, les missions du centre et les opportunités qu’offre le Cameroun.

Les responsables du CCERE, promettent d’apporter assistance nécessaire aux investisseurs, « nous fournissons de l’assistance consulaire requise aux hommes d’affaires et potentiels investisseurs camerounais désireux de s’implanter à l’étranger, des informations sur les aspects pertinents de la législation internationale en la matière, des pratiques d’arbitrage et procédures de règlement de différends ayant cours devant les juridictions internationales ou étrangères », poursuit Ibrahim Zakari.

Le nouvel instrument d’accompagnement des investisseurs au Cameroun, envisage sous peu, l’organisation des rencontres économiques, avec d’une part, des hommes d’affaires marocains à Yaoundé et d’autre part des investisseurs Malaisiens à Douala.

Armand Ougock, Yaoundé

Votre média panafricain koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.
Click to enlarge
Cameroun : Climat des affaires, le pays se dote d'un centre  d'accompagnement des investisseurs
 
 
1842 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login