Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Dr Clément Petsoko, le chef traditionnel qui lutte contre l'obésité et le surpoids au Cameroun
 
Dr Clément Petsoko, le chef traditionnel qui lutte contre l’obésité et le surpoids (Ph)

© koaci.com- Mercredi 19 Juillet 2017- Depuis vingt (20) ans, le docteur Clément Petsoko, a fait de la lutte contre l’obésité, son cheval de bataille.

Click to enlarge
Cameroun: Dr Clément Petsoko, le chef traditionnel qui  lutte contre l'obésité et le surpoids au Cameroun
Clément Petsoko, qui revendique 40 000 clients dont plus de 90 %, d’après lui ont été satisfaits après avoir appliqué les conseils qu’il leur donne, explique dans un nouveau livre, « les petits secrets » à mettre en pratique, pour lutter contre l’obésité et le surpoids.

« Au Cameroun, 9,6% de la population souffre d’obésité et 12 % e surpoids. Nous avons jugé utile de publier ce livre utile, pour aider, et probablement sauver des vies », fait savoir le docteur Clément Petsoko Search Petsoko qui vient de publier un nouveau livre de 192 pages.

Son ouvrage intitulé « Perdez et Stabilisez, Le secret de la minceur à votre portée », aborde plusieurs thèmes, qui tournent de l’obésité et du surpoids. Il offre également de nombreux conseils à ses lecteurs.

« Si nous ne faisons rien, plus de 50 % de la population camerounaise, sera obèse ou souffrira de surpoids dans les prochaines décennies », explique l’expert en agriculture biologique et précurseur de la méthode minceur 3Z/H, qui connait un franc succès au Cameroun.

Il dit lui-même, mettre en pratique, les conseils qu’il donne à ses clients, ce qui, expliquerait sa forme physique filiforme.

Dans son ouvrage, le chef traditionnel, qui est habitué à traiter des sujets liés à la politique, surprend. Il balade le lecteur entre ses expériences et les conseils qu’il donne, et qui sont utiles pour lutter contre l’obésité et le surpoids.

« Dans ce nouvel ouvrage, nous mettons le secret de la minceur, à la disposition du public camerounais. Nous devons profiter de l’alimentation Bio », estime Petsoko.

Dans son livre, Petsoko, raconte des expériences de sa vie de praticien dans la lutte contre l’obésité, qui peuvent être utiles, à ses lecteurs.

Dr Clément Petsoko Search Petsoko qui établit une corrélation entre occidentalisation de l’alimentation locale, stress et obésité, estime que les camerounais ont une offre diverse en produits alimentaires naturels et bio de haute qualité.

« Je suis convaincu que quelque soit la gravité de votre cas, vous avez désormais la solution entre vos mains, votre combat devient aussi le nôtre par l’entremise de cet ouvrage », conclut Clément Petsoko, patron des laboratoires Morgan and Wilfried et chef traditionnel dans les Bamboutos Search Bamboutos Search
Bamboutos Search Bamboutos (Ouest).

Armand Ougock, Yaoundé

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

 
 
3949 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login