Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: An 35 de Biya, les partisans du président l'invitent à briguer un nouveau septennat
 
Paul Biya, président du Cameroun (Ph)

© Koaci.com- Lundi 6 novembre 2017- Les membres du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), - le parti au pouvoir-, ont invité le président Paul Biya, -84 ans dont 35 au pouvoir-, à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle qui devrait se tenir en octobre 2018.

Ces nombreux appels à candidature ont été lancés ce lundi 6 novembre 2017, lors des meetings géants organisés par le Rdpc, dans le cadre des festivités marquant le 35e anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du président Biya.

« Paul Biya, l’homme de la paix, de la stabilité du Cameroun et de l’unité nationale », ou encore, « Paul Biya, apôtre de la paix », a-t-on entendu à travers les discours.

Au rang du bilan de l’actuel chef de l’Etat, les militants du Rdpc, évoquent la liberté d’expression, la consolidation de la paix, la tripartite de 91 qui a abouti à la réforme de la constitution de 72 avec l’adoption d’une nouvelle loi fondamentale en 1996.

Les grands chantiers en cours notamment le port en eau profonde de Kribi, le 2e pont sur le Wouri et les nombreux barrages en construction ou déjà livrés, sont également cités dans le bilan du président.

Pour sa part, l’opposition qualifie d’échec, la présence du président Biya Search Biya au pouvoir. Ils mettent à l’actif de l’actuel chef de l’Etat, la crise anglophone, la corruption, l’explosion du chômage, la guerre contre Boko Haram et bien d’autres maux qui minent la société camerounaise.

A.O, Yaoundé

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)

 
 
11035 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 06/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
Bienvenue au BIYAROUN le pays de paul biya... thiééé Africain tu es 1 mouton et tu resteras tjrs mouton.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login