Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Après l'arrêt des poursuites, Patrice Nganang expulsé du Cameroun
 
Patrice Nganang, (Ph)

© koaci.com- Mercredi 27 Décembre 2017- L’écrivain de nationalité américaine, d’origine camerounaise Patrice Nganang, vient d’être expulsé du Cameroun, à destination des Etats-Unis d’Amérique.

La justice camerounaise a décidé de l’arrêt des poursuites contre l’écrivain polémique, dont les insultes sur les réseaux sociaux contre le président Biya, ont ému l’opinion.

Au tribunal ce mercredi matin, le procureur a demandé l’arrêt des poursuites et la relaxe de Patrice Nganang. Le tribunal lui en a donné acte et ordonné l’arrêt sollicité.

Avant son expulsion du Cameroun, le passeport de Patrice Nganang, lui a été retiré.

Pour les proches de Nganang, la justice Camerounaise qui a cédé à la pression internationale est aux ordres, « la justice subit toujours une pression au Cameroun. Elle est aux ordres. Comment être notifié vers 23h pour une audience ce matin alors que c'était prévu le 19 », déclare Gérard Philippe Kuissi Mephou, membre du collectif pour la libération de Patrice Nganang.

Rebondissement

Alors que son procès était prévu le 19 janvier prochain, c’est vers 23 heures que Patrice Nganang Search Patrice Nganang s’est vu notifier l’audience de ce mercredi matin qui a débouché sur l’arrêt des poursuites, puis le retrait de son passeport camerounais, suivi de son expulsion.

Arrêté le 6 décembre 2017, alors qu’il tentait de rejoindre Harare, Patrice Nganang Search Patrice Nganang était poursuivi pour « d'outrage à corps constitués » et « apologie du crime » et « menaces ».

A la première audience, l’auteur de « Temps de Chien », -prix Marguerite Yourcenar-, avait plaidé « NON coupable ».

A.O, Yaoundé


Votre média panafricain koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.

 
 
4679 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login