Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Présidentielle 2016 : Le candidat Akufo-Addo prié de démissionner
 
Nana Akufo-Addo Search Akufo-Addo (ph)

© koaci.com– Lundi 02 Novembre 2015– La controverse qui s’est emparée du principal parti de l’opposition ghanéenne, le New Patriotic Party (NPP), à un an de la présidentielle a connu ce lundi un nouveau développement.

En effet, Daniel Baah Acheamfuor Search Daniel Baah Acheamfuor l’ex chargé de Communications du NPP a, dans une pétition adressée à l’International Democrat Union (IDU) avec ampliation aux instances du parti, aux ambassades, aux églises et à l’ex Président John Kufuor, demandé que le candidat du NPP à la présidentielle 2016, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, démissionne avec effet immédiat.

Des raisons de son appel à la démission du candidat Akufo-Addo Search Akufo-Addo à la tête du NPP, le signataire de la pétition Baah Acheamfuor, celui qui est par ailleurs le coordonnateur du groupe « Save NPP Now Search Save NPP Now » a étalé ses griefs. Dans sa longue requête, Baah Acheamfuor a estimé que la décision de suspendre le président national du NPP a atteint un « point culminant avec plusieurs mois de violences verbale, psychologique, physique bien organisées… ».

En allant plus allant dans sa déclaration, l’ex chargé de Communications du NPP a révélé que « le mépris et la haine pour les gens du nord Ghana dont le porte-flambeau a fait montre envers le président national qui est un nordiste … » sont intolérables.

Pour sa démarche, le signataire a expliqué qu’il a été mandaté par le groupe « Save NPP Now Search Save NPP Now » pour attirer l’attention d’Akufo-Addo sur les crises dans le parti et le prier humblement de rendre son tablier afin sauvegarder la paix, la cohésion et l’unité du parti avant les élections générales de 2016. Pour se faire entendre, il dit juge utile de saisir l’International Democratic Union (IDU), une organisation dont le NPP est membre.

Pour toute fin utile, le groupe de jeunesse « Save NPP Now Search Save NPP Now » prie le candidat présidentiel du NPP de démissionner avec effet immédiat de sorte ouvrir la voie à l'élection d'un nouveau candidat fédérateur, tolérant et pacifique qui pourra attirer les électeurs ghanéens en 2016.

La pétition qui s’est achevée sur l’espoir que Nana Akufo-Addo Search Akufo-Addo réserve une issue favorable à la requête qui lui est adressée, n’a pas encore suscité pour l’heure la réaction du candidat présidentiel du NPP.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
5683 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/11/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login