Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Alternance, un évêque influent suggère à Biya de laisser le pouvoir
 
Mgr Samuel Kleda

© koaci.com- Jeudi 7 Décembre 2017- Mgr Samuel Kleda, le président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC), conseille à Paul Biya.

Interrogé par le journal "La Nouvelle Expression" s'il avait un conseil à donner au président Biya Search Biya dans un contexte où des militants du parti au pouvoir invitent le chef de l'Etat camerounais à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle, Mgr Kleda a souhaité une transition au Cameroun.

"Pour ma part, si réellement le président Paul Biya Search Biya aime ce pays, il penserait plutôt à une transition pacifique en passant le pouvoir à une autre personne soit au sein de son parti le RDPC, soit au sein d’un parti d’opposition. Je suis convaincu que s’il y a des élections libres et démocratiques au Cameroun, la vérité sera surprenante. J’insiste en disant que si le président Paul Biya Search Biya aime ce pays, il devrait plutôt se retirer que de prêter une oreille attentive à ceux qui lui demandent de se représenter. Il y a un temps pour tout. Je souhaite qu’il soit mis en place un conseil de sages, un conseil composé de personnes qui aiment ce pays, pour pouvoir trouver des solutions à tous ces problèmes qui se posent aujourd’hui".

Pour rappel, Paul Biya, âgé de 85 ans, au pouvoir depuis le 6 novembre 1982 (35 ans), est invité par les militants de son parti, à se porter candidat à la prochaine présidentielle qui devrait se tenir en octobre 2018.

A.O, Yaoundé
Suivre l'actualité camerounaise avec les notifications en temps réel de l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
2406 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login