Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Alcoolisme, le Cameroun classé premier d'Afrique centrale et de l'Ouest
 
Des consommateurs dans un bar de Yaoundé (Ph KOACI.COM)

© koaci.com- Vendredi 14 Avril 2017- Le Cameroun, vient d’être classé premier pays consommateur de boisson Search boisson alcoolisée en Afrique centrale et de l’ouest, derrière l’Afrique du Sud, premier africain.

Selon un classement établi par LVnextCentury, un cabinet basé à Paris, le Cameroun est premier pays consommateur en volume, de boisson Search boisson alcoolisée, en Afrique du centre et de l’Ouest.

Le classement a été obtenu sur la base des chiffres fournis par les principales sociétés brassicoles dans les différents pays du continent, «pour cette infographie, nous avons compilé différents chiffres. Pour le Cameroun, il est numéro un pour la partie Afrique de l'Ouest et centrale. Le plus grand consommateur pour tout le continent est l'Afrique du Sud », explique à KOACI, Véronique Da Costa, directrice fondatrice associée au cabinet LVnextcentury.

D’après des chiffres rendus publics par la SABC, -la principale entreprise brassicole du pays-, les ventes globales de bière au Cameroun en 2015, sont estimées à environ 6 600 000 hl (soit 660 millions de litres), importations comprises.

En moyenne, un camerounais consomme 36 litres de boisson Search boisson alcoolisée par an.
Les classes moyennes et pauvres, largement représentatives de la société, sont les plus concernées par le phénomène d’alcoolisme.

Les alcooliques se recrutent dans tous les milieux. Les jeunes scolarisés, ne sont pas épargnés par le phénomène.

Les 3/4 de la population, consacrent près de la moitié de leurs revenus à la consommation de l’alcool, dans un pays où le PIB Search PIB par habitant est de 1 328,64 USD (2013) et dans lequel, plus de 48% de la population, vit sous le seuil de pauvreté.

Armand Ougock, Yaoundé

Votre média panafricain koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.
 
 
26956 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/04/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
NON... meme si cela est proche de la réalité, le classement doit etre tres sérré entre Camerounais et ivoiriens. ceux qui font ce classement doivent aussi tenir compte des tonne de litres de boisson traditionnelles(plus fort que le VODKA Russe) que nous consommons
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login