Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Le Cameroun affronte l'Italie le 3 mars prochain
 
Il s'agit d'un match Search match amical qui se situe en droite ligne des préparatifs de la coupe du monde 2010

Après leur prestation mitigée à la Coupe d'Afrique des Nations en Angola, les lions indomptables du Cameroun Search Cameroun ont l'occasion de se remettre en scelle. Alors même que la coupe du monde de football Search football se rapproche à grands pas (moins de 4 mois de la compétition). Les lions indompatbles devront affronter un adversaire de taille : l'Italie, championne du monde en titre. Ce match Search match qui aura lieu à Monaco Search Monaco en France permettra à Paul Le Guen, le sélectionneur de l'équipe camerounaise, d'opérer quelques réajustements au sein de cette équipe jugée vieillissante par l'opinion publique camerounaise.

Justement, le français vient de rendre publique la listes de 22 joueurs qui feront partie de l'expédition de Monaco. L'on y note l'absence de 2 grands ténors de l'équipe camerounaise : Rogbert Song Bahanag (officiellement 33 ans) et Geremi Sorel Njitap Fotso (officiellement 31 ans). Critiqués pour leurs performances physiques de moins en moins rentables, ils ne cessent de faire l'objet d'attaques médiatiques depuis 2 ans. Paul Le Guen a finalement choisi de faire confiance à de jeunes loups : Joël Matip du club allemand Schalke 04, qui n'avait pas pu prendre part à la CAN parce qu'il passait des examens scolaires et en raison des difficultés quand à la délivrance de son passeport camerounais. Sébastien Bassong et Benoit Assou Ekotto blessé avant la CAN qui feront ainsi leur retour dans la tanière. Aux côtés nouveaux lions qui vont intégrer la tanière pour la première fois. Il s'agit de Dany Nounkeu le défenseur central du club français Toulouse, l’attaquant Dorge Rostand Kouemaha du Fc Bruges en Belgique et les nationaux Mabouka Massoussi et Abouna Ndzana du club camerounais Astres de Douala.
Paul Le Guen qui cherche à se constituer une équipe solide dans la perspective du mondial sud africain de football Search football a ainsi une belle occasion de tester ses joueurs pour stimuler la concurrence et l'émulation au sein du groupe. Mais, malgré le caractère amical Search amical de la rencontre, une lourde défaite de l'équipe camerounaise pourrait être désastreux pour la psychologie des lions et de leurs supporters. Avec pour corollaire, une désaffection du public vis-à-vis de Paul Le Guen déjà très critiqué depuis la fin de la CAN angolaise.

La liste des joueurs convoqués

1.Idriss Carlos Kameni ( Espagnyol Barcelone, Espagne)
2.Souleymanou Hamidou ( Kayserispor, Turquie)
3.Achille Webo ( Majorque, Espagne)
4.Samuel Eto’o ( Inter Milan, Italie)
5.Alexandre Song ( Arsenal, Angleterre)
6.Nicolas Nkoulou ( Monaco, France)
7.Georges Mandjeck (Kaiserslautern, Allemagne)
8.Achille Emana ( Real Betis, Espagne)
9.Landry Nguemo ( Celtic Glasgow)
10.Henri Bedimo Nsamè ( Lens , France)
11.Somen A Tchoyi ( Red Bulls Salzburg, Autriche)
12.Enoh Eyong Tarkang (Ajax, Pays Bas)
13.Jean II Makoun ( Lyon, France)
14.Stéphane Mbia (Olympique Marseille, France)
15.Idrissou Mohamadou ( SC Freiburg, Allemagne)
16.Benoit Assou Ekotto ( Tottenham, Angleterre)
17.Sebastien Bassong ( Tottenham, Angleterre)
18.Mabouka Massoussi (Astres FC de Douala)
19.Abouna Ndzana (Astres FC de Douala)
20.Nounkeu Dany (Toulouse, France)
21.Joël Matip (FC Schalke 04)
22.Kouemaha Dorge Rostand ( FC Bruges)
 
 
3169 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/02/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login