Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Affaire Biya doit quitter le pouvoir : Convoqué, l'ambassadeur américain se dégonfle
 
Ambassadeur Usa au Cameroun et Lejeune Mbela Mbela, Minrex (Ph)

© koaci.com- Mercredi 23 Mai 2018- Convoqué ce mardi, par le ministre des Relations Extérieures (Minrex), pour avoir demandé au président Biya Search Biya de quitter le pouvoir, Peter Henry Barlerin, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Cameroun, a accusé les journalistes d’avoir mal interprété ses propos.

Les autorités camerounaises, ont rappelé au diplomate américain, que leur pays, est un Etat souverain, dont le président de la République, est élu, au suffrage universel, par ses concitoyens, dans le respect de la constitution.

Yaoundé, a également protesté fermement, contre les allégations du diplomate américain, concernant les assassinats ciblés de l’armée, sur les civils dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.

Lire aussi : http://koaci.com/cameroun-lambassadeur-americain-invite-biya-quitter-pouvoir-fait-convoquer-119995.html

L’ambassadeur américain, a été invité, à respecter le peuple camerounais, et son chef.

D’après le gouvernement, le président Biya, 85 ans, dont 36 au pouvoir, ne s’impose pas, par la force, à la tête de l’Etat.

Les dirigeants camerounais, ont fait savoir, que leur pays, ne se laissera jamais imposer un candidat extérieur.

Pour rappel, au lendemain de l’audience accordée le 18 mai dernier, par le président Biya Search Biya à Peter Henry Barlerin, le diplomate américain, dit avoir invité le chef d’Etat camerounais, à quitter le pouvoir.

« J’ai suggéré au président qu’il devait penser à son héritage et à la façon dont il veut se souvenir dans les livres d’histoire, pour être lu par les générations à venir et proposé que George Washington et Nelson Mandela soient d’excellents modèles », lit-on dans une déclaration de la représentation américaine à Yaoundé, dressant le bilan de la rencontre entre Biya Search Biya et Barlerin.

Armand Ougock, Yaoundé

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

-Pour toute information, joindre la rédaction camerounaise de KOACI au 237 691 15 42 77- ou cameroun@koaci.com –

 
 
7535 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login