Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Accident du train d'Eseka, l'indemnisation des victimes au centre d'une polémique
 
Image accident du train d’Eseka

© Koaci.com- Jeudi 31 Août 2017- Le collectif d’avocats des victimes de l’accident du train d’Eseka, dénonce l’entreprise Camrail Search Camrail et son assureur Activa, qui manœuvreraient afin d’indemniser au rabais les ayants droits.

D’après les avocats, les deux entités font croire aux victimes que le ministère d’avocats ne serait pas utile et que leurs conseils manœuvreraient, non seulement pour leur faire perdre de l’argent, mais aussi, à rallonger les délais.

A titre d’illustration, le cas le plus récent, d’une victime rentrée d’évacuation sanitaire en Turquie, - obtenue grâce aux efforts du collectif-, qui vient d’annoncer vouloir faire chemin solitaire, alors que son cas a connu une amélioration grâce aux efforts de ses avocats. Elle aurait été approchée par Camrail Search Camrail et Activa.

Camrail Search Camrail et Activa, ont publié un communiqué en juin dernier, dans lequel les deux entreprises indiquaient que le collectif d’avocats, bloquaient le processus d’indemnisation.

Camrail et Activa, usent des manœuvres « frauduleuses et contraires à l’éthique, de façon répétitive, afin de flouer les victimes, qui plus que jamais, ont besoin de repos et réconfort », fait savoir maitre Dominique Fousse, membre du collectif d’avocats pour la défense des victimes, de l’accident de train survenu à Eseka, le 21 octobre 2016 et qui a officiellement fait 79 morts et près de 600 blessés.

Autres griefs, les conseils font valoir le paiement au rabais d’indemnités des victimes non accompagnées par des avocats.

Approchés, les responsables de Camrail, balaient ces accusations du revers de la main.

Camrail fait savoir que les indemnisations se poursuivent et que les victimes se disent satisfaites.

Le concessionnaire du chemin de fer au Cameroun, dit avoir déjà indemnisé une bonne partie des victimes.

KOACI.COM, apprend que de nombreuses autres personnes, ont engagé des procédures judiciaires contre Camrail Search Camrail et activa, dans le cadre de ces indemnisations, ordonnées par le président Biya mais qui, d'après les plaignants, sont payées au rabais.

Armand Ougock, Yaoundé

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile)
 
 
1603 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login