Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Accident du train d'Eseka, Camrail veut une expertise internationale
 
© koaci.com- Samedi 17 Mars 2018- Jean Pierre Morel, actuel directeur général de Camrail, dont l’entreprise est mise en cause dans la tragédie du 21 octobre 2016 à Eseka Search Eseka (Centre), veut une expertise internationale.

Le top management de Camrail, s’est exprimé au cours de l’audience correctionnelle tenue au tribunal de première instance d’Eseka cette semaine.

Mis en cause dans un rapport, l’actuel dg du concessionnaire du chemin de fer au Cameroun, a souligné, « la nécessité d’une expertise internationale indépendante ».

Selon monsieur Morel, une expertise internationale, pourrait permettre, de mieux comprendre comment le drame du 21 octobre 2016, est survenu.

Lire : http://koaci.com/cameroun-accident-deseka-camrail-accuse-avocats-mercantilisme-desinformation-110515.html

D’après le rapport, -de la commission d’enquête mise sur pied par le président camerounais-, publié le 23 mai 2017, par Ferdinand Ngoh Ngoh, le Secrétaire général de la présidence de la République, le transporteur est le principal responsable de l’accident du train d’Eseka, qui a officiellement fait 79 morts et près de 600 blessés.

« La cause principale de l'accident est une vitesse excessive (96km/h) dans une portion de voie à vitesse fortement limitée à 40 km/h », pouvait-on lire dans le rapport.

Une version contestée par la filiale de Bolloré Search Bolloré Transport et Logistics, dans le secteur ferroviaire au Cameroun.

Lire aussi : http://koaci.com/cameroun-accident-train-camrail-conteste-version-commission-denquete-109651.html

Pour l’entreprise, les causes de l’accident peuvent être d’ordre technique. Ces causes ne seraient pas forcement liées à la sécurité.

Jean Pierre Morel, a fait savoir que les règles de sécurité, ont non seulement été respectées, mais que Camrail, les a également renforcées, en s’appuyant sur l’expérience du groupe Bolloré Search Bolloré sur le continent.

Après l’actuel patron, Didier Vandenbon, dg de Camrail Search Camrail au moment des faits, sera entendu lors de la prochaine audience.

Armand Ougock, Yaoundé

-Pour toute information, joindre la rédaction camerounaise de KOACI au 237 691 15 42 77- cameroun@koaci.com -
 
 
8157 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login