Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: 20 Mai 2018, Biya apparait dans une « forteresse roulante » et fait sensation
 
Biya dans son nouveau Range Rover Search Range Rover ce dimanche à Yaoundé (Ph)

© koaci.com-Dimanche 20 Mai 2018- L’on est désormais bien loin, de l’image véhiculée par les hagiographes du président Biya, au sujet du petit séminariste de Mvomeka’a Search Mvomeka’a (village natal du leader camerounais), qui aurait conservé des habitudes « modestes », une fois devenu chef de l’Etat.

Click to enlarge
Cameroun: 20 Mai 2018, Biya apparait dans une « forteresse roulante » et  fait sensation
En effet, ce dimanche 20 mai Search 20 mai 2018, le président camerounais 85 ans dont presque 36 au pouvoir, est apparu à bord d’un Range Rover Search Range Rover « KLASSEN », décapotable.

Le président est arrivé à bord de ce véhicule, pour présider la parade civile et militaire de la 46e fête nationale, marquant l’avènement de l’Etat unitaire au Cameroun.

Le modèle est présenté comme le plus avant-gardiste des Range Rover Search Range Rover KLASSEN, dernier cri, version blindée dédiée à la personnalisation et en série limitée.

La voiture est extrêmement rallongée et parmi les plus coûteuses de la planète. Une petite recherche sur internet, place le Range Rover Search Range Rover KLASSEN du président Biya, dans la gamme des automobiles les plus luxueuses, sophistiquées et ultra sécurisées.

Le nouveau Range-Rover du président Biya, est capable de résister à des balles perforantes de calibres 7,62, à une explosion de 15 kilos de TNT, ou encore à une grenade de type DM51.

Equipé d’un bloc V6 3.0 litres de 340 chevaux, son échappement est anti sabotage. Le réservoir a été blindé. Il possède une batterie de rechange.

Les jantes alliage 20 pouces spéciales, permettent au véhicule de rouler, même les pneus à plat.

Le compartiment passager, a été blindé grâce à 6 pièces en acier, d’une résistance hors norme.

Son prix dépasse largement les 400 000 euros hors taxes, de Range Rover Search Range Rover de série. 

Sur internet, les camerounais critiquent la nouvelle acquisition de la présidence de la République. 

Les internautes estiment qu’au lieu de privilégier des dépenses « faramineuses », la présidence dont le chef prône la réduction du train de vie de l’Etat, aurait dû mettre un accent, sur les infrastructures.

Pour rappel, la limousine du président Biya Search Biya était tombée en panne, lors de la célébration de la fête nationale, le 20 mai Search 20 mai 2016.


Armand Ougock, Yaoundé

Suivre l'actualité camerounaise en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
20237 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 20/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Et la MORT ?.... J’espère que Paul Biya ne va jamais descendre de sa nouvelle voiture blindée par "dieu"
 
 
 
See his contributions Babili
 
Il ya mille et une manières de se moquer de son peuple en Afrique. En voici une . Biya tu es moins qu’un idiot. À ton age tu es toujours dans ces gaspillages enfantins dans lesquels l’occident te roule toi et ta sorcière de femme.
 
 
 
See his contributions ciskiller
 
Quelque soit la taille de la marmite, elle a toujours un couvercle à sa taille. Pour dire que si des gens veulent te faire du mal, ils trouveront la faille. Pourquoi s’enfermer dans un bunker roulant pareil. Vous creusez un fossé entre votre peuple et vous.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login